Skip to main content

STRASBOURG - Munsterhof - Salle Amadeus


Samedi 06 Avril - 16h30

Le coffre magique

Un conte initiatique et interactif tour à tour drôle, touchant et décalé.

Les tribulations de Firmin, petit garçon trop gâté, qui pour son anniversaire, grâce à un coffre magique, va voyager au-delà de ce qu'il aurait pu imaginer et va apprendre l'essentiel. Il en gardera un souvenir incroyable et va surtout apprendra à voir le monde autrement.

Des personnages loufoques, des situations rocambolesques, un zeste d'aventure et beaucoup de tendresse... Tous ces éléments sont réunis dans cette histoire qui amuse tout autant qu'elle fait réfléchir.

A Savoir : Ce spectacle est une version adaptée du spectacle "Le coffre magique de Noël".


Samedi 20 Avril - 16h30

Comment devenir un vrai pirate ?

Léo est un petit garçon curieux et malicieux. Il rêve depuis qu'il est tout petit de parcourir le monde et surtout les mers.

Dans ses rêves il devient Barbenoire, un pirate sans peur qui fend l'océan sur son bateau...

Mais dans la réalité, Léo est un petit garçon citadin qui n'a jamais vu la mer et qui peine déjà à nager dans une piscine. Pourtant, un jour, alors qu'il se promène dans une bibliothèque il tombe sur un petit livre au titre évocateur... "Comment devenir un vrai pirate".

Il le prend chez lui et une fois dans sa chambre, il décide de l'ouvrir. Mais ce livre n'est pas un simple manuel. Il va entrainer Léo dans une folle aventure maritime...


Samedi 20 Avril - 18h30 et 21h00

Chéri on se dit tout !

Doit-on tout se dire lorsqu'on est en couple ?

Florence et Damien sont ensemble depuis sept ans. Florence décide qu'il est temps de ne plus rien se cacher pour faire durer son couple. Alors le temps d'un week end, ils vont jouer la transparence totale et tout se dire...

Leur contrainte, ne jamais se fâcher !

La famille, les amis, le quotidien, tout y passe ! Florence et Damien arriveront-ils à relever le défi ?

"Chéri on se dit tout" est la troisième comédie de moeurs des auteurs Guilhem Connac et Benoit Labannière. Après le succès de leurs précédentes créations "À cause des garçons" et "Dans la peau de ma femme" , le duo revient avec une nouvelle comédie à l'humour toujours aussi efficace !


Samedi 20 Avril - 16h30

La valse des mots

Partez à l'aventure avec Elsa, la reine des mots !

Elsa, en charge de la création des nouveaux mots du monde, va vous faire découvrir la danse des lettres, des mots et des phrases pour lire, parler et chanter !

Un spectacle interactif pour petits et grands qui vous fera voyager en famille !


Samedi 27 Avril - 18h30 et 21h00

Charge mentale : Sauve qui peut !

Une comédie menée par un duo de comédienne déjanté qui dépeint avec humour et autodérision les défis des femmes d'aujourd'hui !

C'est à travers l'interview exclusive de l'unique descendante d'Ève, qu'elle vous partagera son histoire et ses anecdotes de vie, qui sans aucun doute vous parleront à tous et à toutes ; déchargement total garanti !

Déchargement total garanti !


Vendredi 03 et Samedi 04 Mai - 16h00

Les aventures du Capitaine Frimousse

Petits et grands, embarquez vite pour l'aventure drôle et trépidante du Capitaine Frimousse !

Jeune marin embarqué en mission dans le Pacifique, le Capitaine Frimousse va se retrouver, suite à une immense tempête, échoué sur île déserte.

Enfin, pas si déserte que ça...

Accompagné par des animaux sauvages, aussi amicaux qu'espiègles, des esprits gardiens des forêts sacrées, farceurs et étonnants, des créatures fantastiques et bien d'autres personnages surprenants, le Capitaine Frimousse essaiera de trouver un moyen de rentrer chez lui et de lever la malédiction pesant sur l'île.

Une épopée trépidante remplie de farce, de gaieté et de fantaisie pour toute la famille !


Vendredi 03 et Samedi 04 Mai - 21h00

Aime-moi... Si tu peux !

"Aime moi... Si tu peux" ou le fabuleux destin de Hervé Pauchard, personnage atypique et irrésistiblement drôle.

Hervé Pauchard a 30 ans. Une vie rangée. Ingénieur informatique, il est consciencieux et passionné par son travail. Ses amis le considèrent comme un cas désespéré de l'amour. Mais pas lui. Lui attend. Il attend l'amour, le vrai, le pur, l'inaccessible.

Au point d'idéaliser et de sacraliser ce qui doit arriver... Son mariage avec Monica Bellucci, qu'il a prévu pour l'été 2029. Bref Hervé Pauchard a tout pour inspirer la tristitude.

Nina, Sa voisine de palier, est totalement à l'opposé. Exubérante, provocatrice, sensuelle... Elle qui a tous les hommes à ses pieds va, à la surprise de tous, jeter son dévolue sur ce voisin qui la perturbe et la fascine.

Oui mais ça ne fait pas du tout partie des prévisions de Hervé Pauchard. Insensible aux rapprochements de Nina, il va d'abord se montrer distant. Avant que celle-ci n'utilise les grands moyens pour parvenir à ses fins...

Par l'auteur de " 20 ans après ", " Sous le sapin... Les emmerdes " et " Amant malgré lui "


Vendredi 03 et Samedi 04 Mai - 18h00

Un ado peut en cacher un autre

Marina vit seule. Enfin presque seule. Elle est accompagnée de Sandro, son seul et unique enfant qui entre dans l'adolescence.

Accompagnée oui, parce qu'on ne peut pas vraiment dire que ces deux-là vivent ensemble vu qu'ils sont dans deux réalités parallèles. Marina a du mal avec ce gamin.

Tout ce qu'il regarde, tout ce qu'il écoute, tout ce qui l'intéresse lui semble incohérent et sans intérêt. Les ados n'étaient pas comme ça de son temps. Selon elle, ils étaient bien plus raisonnables et sérieux...

Sauf qu'un jour Sandro est projeté de l'autre côté du miroir. Il se retrouve au début des années 90, avec sa mère... Redevenue adolescente. Et elle était loin d'être si raisonnable qu'elle le disait...

Attention toute ressemblance avec des personnages existants ou ayant existés serait purement fortuites.

Le spectacle familial qui rassemble toutes les générations !


Jeudi 23 Mai - 19h00

Mon Brassens préféré

Après "Mon Renaud préféré" et "Mon Brel préféré", Julien Sigalas s'attaque au répertoire de Brassens.

Accompagné du multi-instrumentiste Francis Colaud, les deux artistes construisent ensemble un spectacle poétique, drôle et musical reprenant avec inventivité et fantaisie le répertoire de Tonton Georges tout en restant fidèle à son oeuvre.

Tout un chacun connaît "Chanson pour l'Auvergnat", "La mauvaise réputation", "les copains d'abord" ou "Brave Margot". Mais Brassens a écrit beaucoup d'autres chansons. Vous y retrouverez, bien sûr, quelques tubes intemporels que tout le monde pourra fredonner mais aussi des chansons moins connues du grand public mais ô combien magnifiques. Vous y retrouverez encore, des anecdotes sur sa vie, ses chansons, son parcours...

"La vie c'est toujours les mêmes chansons" disait Brassens, oui, mais nos vies à nous sont façonnées par ses chansons à lui...

Le chanteur et guitariste Julien Sigalas est également comédien et l'auteur de nombreuses comédies.


Jeudi 23 Mai - 21h00

Mon Cabrel préféré

Après "Mon Brassens préféré", Julien Sigalas, accompagné du multi-instrumentiste Francis Colaud, s'attaque au répertoire de Cabrel.

Ensemble ils construisent un spectacle poétique, drôle et musical reprenant avec inventivité et fantaisie le répertoire de Francis Cabrel tout en restant fidèle à son oeuvre.

Tout un chacun connaît "Petite Marie", "Je l'aime à mourir", "La corrida" ou "La dame de haute Savoie". Mais Cabrel a écrit beaucoup d'autres chansons. Vous y retrouverez, bien sûr, quelques tubes intemporels que tout le monde pourra fredonner mais aussi des chansons moins connues du grand public mais ô combien magnifiques. Vous y trouverez encore, des anecdotes sur sa vie, ses chansons, son parcours...

Guitares, voix, harmonicas, accordéon... De quoi entrer dans le monde coloré de Cabrel, se l'approprier sans le trahir. L'interprétation est personnelle mais l'émotion reste universelle.

Venez vous asseoir sous le chêne liège pour (re)découvrir les chemins de traverse de cet artiste aux chansons sublimes, profondes et poétiques.

Le chanteur et guitariste Julien Sigalas est également comédien et l'auteur de nombreuses comédies.